Crédit portrait : Cécile Creiche

Diplômée d’histoire et de documentation, j’ai découvert la richesse du monde digital dès le début de ma carrière professionnelle. J’ai alors alterné starts-up (comme Nomade.fr, le premier annuaire francophone à l’époque) et grandes entreprises (comme M6 Web) accumulant ainsi une véritable expérience en écriture web, gestion de projet et référencement naturel.

En parallèle, le succès des blogs grandissant en france, j’ai voulu me lancer dans cette aventure. Electroméninges.fr est né en février 2008, un blog avec une thématique peu commune : l’électroménager. Un contenu alors peu traité, pas forcément très recherché par les lecteurs mais avec une matière riche de promesses. Six ans plus tard, je ne pouvais que me féliciter de ce choix : j’ai gagné un temps ma vie avec ce blog puis je l’ai vendu. J’ai également appris à ne plus avoir peur de mettre les mains dans le cambouis numérique. Après un retour par la case salarié en tant que coordinatrice éditoriale, j’ai choisi de reprendre une activité freelance.

Aujourd’hui mes sujets de prédilection sont l’électroménager bien sûr mais aussi la cuisine, la décoration, l’organisation de la maison , la mode ou encore le bricolage. Dans le même temps, je ne souhaite pas me limiter à des thèmes et suis ouverte à tous types de contenus. On ne peut envisager d’être rédactrice web sans ouverture d’esprit et curiosité.

Mon travail